Cookies

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Nous utilisons divers cookies pour des buts spécifiques :

  • les cookies nécessaires : ils sont utilisés pour permettre à diverses fonctionnalités d’être correctement utilisées sur le site. Ces cookies ne collectent aucune donnée personnelle.
  • les cookies statistiques : ces cookies sont ceux qui permettent au gestionnaire du site de mieux connaître sa clientèle. Les données sont anonymes et il est impossible de retracer vos données.

En cliquant sur le bouton « j’accepte » de la notification de cookies affichée lors de votre première connexion, vous acceptez l’utilisation des cookies (article 6, 1, a du RGPD). Dans le cas où vous ne souhaitez pas autoriser les cookies, il se peut que l’utilisation de certaines fonctionnalités en soient altérées.

Mesures d’audience (cookies statistiques)

Dans un but purement statistique, nous utilisons Google Analytics afin de pouvoir déterminer le trafic du site de manière quotidienne. Pour ce faire, Google Analytics utilise des cookies qui permettent de tracer l’activité de l’utilisateur sur le site internet. Avant que l’utilisateur ne donne son accord concernant la politique des cookies, l’adresse IP utilisée par ce dernier est anonymisée, ce qui veut dire que le dernier octet (IPv4) ou les 80 derniers bits (IPv6) de l’adresse IP est/sont mis à zéro afin de limiter l’identification de la zone géographique de l’utilisateur à l’aide de son adresse IP. La géolocalisation est également désactivée pour éviter toute possibilité d’identification par lieu. À partir du moment où l’utilisateur accepte la politique des cookies du site, l’adresse IP n’est plus anonymisée et la géolocalisation est activée. Cependant, ces données ont une finalité statistique et aucune adresse IP ne sera reliée à un utilisateur spécifique, c’est-à-dire que les adresses IP ne seront pas utilisées pour analyser la navigation d’une seule personne mais plutôt d’un groupe d’individus. Ce cookie expirera automatiquement 1 mois après l’acceptation du suivi Google Analytics (une nouvelle confirmation vous sera alors demandée).

Activités de traitement

Nous ne conservons que très peu de données personnelles sur nos clients.

La totalité des données traitées qui vous concernent sont fournies par vous-même.

Les activités suivantes ont été identifiées comme ayant recourt à la collecte, l’utilisation ou le stockage d’information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable*.

Gestion du site Web sopaconsult.be

Collecte des données par saisie sur un formulaire

Notre site contient un formulaire de contact et une copie de la soumission du visiteur est stockée dans notre base de données, nous disposons d’un accès aux données dans notre interface de gestions de contenus. Nous pouvons à tout moment exporter ou supprimer les données d’un utilisateur de manière autonome. Sans action de votre part, les données resteront stockées dans la base de données pour une durée de 2 ans (elles sont automatiques supprimées).

Les types de données récoltés sont dépendent de l’objectif de chaque formulaire. Pour un formulaire de contact « simple », les noms, prénoms et e-mails sont généralement demandés. Pour un formulaire de demande de devis ou prestation, l’adresse ou le numéro de téléphone sont souvent demandés en complément.

De plus, chaque formulaire requiert que le visiteur prenne connaissance de la politique de confidentialité du site. Lors de chaque soumission, le consentement du visiteur est stocké dans le back-office. Nous disposons d’un accès aux données dans notre interface de gestion de contenus et nous pouvons à tout moment supprimer les données d’un utilisateur de manière autonome. Au-delà d’un délai de 2 ans, les données sur le consentement seront automatiquement supprimées. Le même traitement de suppression est appliqué au soumission.

Demande de suppression des données

Si vous souhaitez supprimer les données fournies au travers des formulaires du site, veuillez nous contacter notre responsable du traitement des données.

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